Avec sa vue panoramique depuis les fenêtres, les utilisateurs à l'intérieur du bâtiment peuvent profiter de la verdure et trouver la paix intérieure. L'étang ne sert pas seulement à réguler la température, mais il crée également une narration conceptuelle d'un jardin culturel verdoyant.
En développant le terrain de la manière la moins impactante possible et en construisant une base respectueuse de l'environnement, en plantant des aménagements à plusieurs niveaux et en les combinant avec l'étang écologique qui entoure le bâtiment, l'équipe de conception vise à créer un espace où l'homme et la nature peuvent se marier harmonieusement. La verdure et l'étang écologique contribuent non seulement au climat, mais relient également la base à la nature environnante. Inspiré par l'idée d'un microhabitat, l'extension du passage écologique et le taux élevé de couverture végétale sont autant d'efforts déployés pour offrir un espace de croissance suffisant aux plantes et aux insectes. Les personnes, la nature et l'art se fondent harmonieusement dans l'espace et créent une sphère d'écologie humaine.
Le projet s'étend sur une superficie de 1500 mètres carrés et est situé à Taichung, à Taiwan. Il a été achevé en décembre 2020.
L'équipe de conception a pris en compte l'environnement environnant dans le processus de conception. En coopération avec les caractéristiques du terrain, qui est plus élevé à l'est et plus bas à l'ouest, l'équipe a gardé à l'esprit le concept des jardins culturels orientaux et a utilisé les espaces restants en intégrant des éléments écologiques à travers l'étang écologique en forme de ceinture. L'étang traverse la base d'est en ouest, conduisant les gens à l'entrée à l'ouest. Avec l'écoparc animé et la rivière Dali à proximité, cela devient un écotop complet.
Le défi principal de ce projet était de créer un espace vivant et dynamique, avec de l'eau qui coule dans l'étang, des poissons qui y nagent et des buissons denses autour du bâtiment. À côté de l'entrée se trouvent des arbres qui poussent au fil des saisons. Tout cela montre la richesse de la vie et les différentes couches d'intensité visuelle artistique. La statue d'un cheval au galop, en collaboration avec la verdure environnante, met en valeur la délicatesse du design.
Le projet Winnovation est un véritable havre de verdure et de tranquillité, où l'art, la nature et les personnes se rejoignent harmonieusement. Il a été récompensé par le prestigieux A' Design Award en 2021, dans la catégorie "Landscape Planning and Garden Design". Cette récompense souligne l'excellence et l'innovation de ce design, ainsi que sa remarquable expertise technique et artistique.
Crédits images : Photographe Chi-Min Wu, Winnovation, 2020.
Designers du Projet: Hsu Fu Chu
Crédits de l'Image: Image #1-5: Photographer Chi-Min Wu, Winnovation, 2020.
Membres de l'Équipe du Projet: Designer: Fu-Chu Hsu
Nom du Projet: Winnovation
Client du Projet: Hsu Fu Chu